Nos visites guidées
de Lyon

Comme leur nom l’indique, LES VISITES DU SAMEDI ont lieu… le samedi. Pourquoi le samedi ? Parce que c’est le jour où vous, visiteurs, êtes le plus facilement disponibles. Parce que le dimanche, il y a le déjeuner chez belle-maman et le match de basket de la petite dernière. Mais aussi parce que le dimanche, c’est le jour idéal pour aller visiter un musée et ainsi approfondir un sujet abordé dans la visite de la veille (le samedi donc !).
LES VISITES DU SAMEDI, c'est à Lyon, avec Yann, votre guide.

Et si jamais vous voulez ABSOLUMENT une visite un dimanche ou un jour férié, il suffit de le demander.

Nouveauté 2025

En 2025 nous baissons nos prix pour mieux répondre à vos attentes. Nos visites sont désormais proposées au prix de 160 € pour 2h et 190 € pour 3h.

Le Vieux Lyon

La ville médiévale et Renaissance n’aura plus aucun secret pour vous. Au cœur de la cité archiépiscopale, vous croiserez de riches marchands comme de modestes artisans et deviendrez incollables sur le haut-lieu patrimonial de la ville, sans oublier les fameuses traboules !

Durée 2h

La Croix Rousse, en long, en large
mais surtout de haut en bas

Du quartier ouvrier au quartier bobo, la Croix Rousse dévoile son histoire parfois tumultueuse, son urbanisme un peu contrarié, ses visages multiples et son dynamisme légendaire.

Durée 2h

La Saône, l’axe historique

De la Presqu’île au Vieux Lyon, c’est autour de la Saône que s’est développée la ville dans ses premiers siècles d’existence et c’est là que se trouvent les monuments emblématiques qui ont été les témoins des grandes heures de l’histoire de la cité.

Durée 3h

Au fil de la soie, une histoire sociale et économique

Du cocon de Bombyx mori à la première banque du monde (en 1905) il y a… un fil de soie et un siècle de développement économique et industriel. Tous deux ont laissé leur empreinte dans la ville, depuis la colline de la Croix Rousse jusqu’au cœur de la Presqu’île.

Durée 3h

La Presqu'île, le Second empire
et la révolution industrielle

S’il est une période qui, plus que toute autre, a profondément marqué le visage de la Presqu’île, c’est bien le Second Empire et les travaux du préfet Vaïsse. Émaillées de nombreuses destructions et de tout aussi nombreuses constructions, les années de la deuxième moitié du 19e siècle font entrer Lyon dans la modernité.

Durée 2h

La randonnée urbaine des collines

De Fourvière à la Croix Rousse (ou l’inverse), on monte et on descend pour (re)découvrir les deux collines emblématiques de la ville, leur histoire, leur patrimoine parfois méconnu, leurs escaliers aux innombrables marches et les points de vue uniques qu’elles offrent sur la ville.

Durée 3h